top of page
  • Photo du rédacteurNathalie986

Epilogue - Vingt-cinq ans après

Cendre et la Vallée Oubliée


Lucas Lestat et Cendre Valrose partagent à présent leur temps entre la Vallée Oubliée et le Duché de Riverview, six mois de l’année à un endroit, six mois dans l’autre afin de régner au plus juste sur leurs deux fiefs.


Durant leurs longs mois d’absence à Forgotten Hollow, Mélusine prend en charge la régence, secondée par son mari, Ladislas Valrose, qui a accepté de changer de nom pour rejoindre le clan familial.


Avec leur aide et celle d’Isaure, Cendre a pu installer durablement la paix dans la Vallée et dans le monde sim tout entier.


Mélusine et Ladislas ont été chargés de parcourir le monde afin de démontrer à chacun qu’une alliance était possible et que les deux espèces pouvaient vivre en harmonie. Qui mieux que ce jeune couple mixte débordant d’enthousiasme aurait pu convaincre les plus récalcitrants.


Dès lors, Isaure et Cendre reçurent les représentants humains de chaque pays, et de nombreux accords ont été signés, déclarant l’égalité entre les humains et les vampires.


Du côté de la Vallée Oubliée, l’abolition de la loi sur la tradition de la descendance fut accueillie avec liesse dans la communauté vampire et Cendre fut acclamée par tout son peuple.

Une grande fête eut lieu sur la place pour acclamer cet évènement qui n’obligerait plus aucune mère à faire combattre ses enfants et à les voir mourir.


Bella San épousa Francis Caron et son rêve de devenir maman finit par se réaliser.


Caleb et Jessie n’eurent pas d’autre enfant que Giuseppe.

Après la mort de son père, Charlie, le fils issu de son premier mariage avec Arun Bheeda, reprit contact avec Jessie et, même si celle-ci n’a jamais retrouvé la mémoire, elle le voit à présent régulièrement, de même que ses petites filles. De vrais liens se sont tissés entre les deux familles.


Lilith et Timothée donnèrent un petit frère à leur fille aînée Chiara.

Le petit Luigi de révéla être un véritable organiste et un virtuose qui ravissait chaque fois sa famille lorsque ses doigts effleuraient le clavier.


Chiara, qui avait rencontré Maurice Caron lors du mariage d’Isaure, l’épousa quelques années plus tard. Elle n’habite plus le manoir de ses parents mais vient fréquemment leur rendre visite.

Maurice et elle coulent des jours heureux avec leurs deux enfants qui font le bonheur de leur mamie Lilith.


Amandine et Violette consacrèrent leur vie à s’occuper des enfants malheureux et opprimés. Elles créèrent ensemble, avec l’aide financière de Cendre, un lieu d’accueil et d’amour pour toutes ses petites âmes perdues, qu’elles soient humaines ou vampires, et pas moins de cinquante enfants les remercient encore.


Hortense ne s’est jamais mariée non plus. Elle resta vivre au Château du Sanguinaire, aux côtés de Gertrude, avec qui elle avait lié une belle amitié.

Gertrude lui enseigna la magie et, bien qu’Hortense n’appartint à aucune lignée prestigieuse, ses talents sont aujourd’hui considérés par la communauté des sorciers.


Gabin épousa Louise et leur petite fille vint au monde il y a seize ans.

Alors que la sorcière suivait son Maître dans la Vallée Oubliée six mois de l’année, Gabin restait dans la petite maison qu’ils avaient achetée au centre de Riverview.

A présent que leur fille Mélinda était grande, il s’octroyait même le plaisir de partir pour explorer le monde, la laissant aux bons soins de Gertrude.

Gabin ne retourna jamais dans la Vallée Oubliée et son amour pour sa femme ne faiblit à aucun moment.


Blanche retrouva il y a peu son amour de jeunesse, Virginie. Folle amoureuse de la fille de la Grande Maîtresse, elle accepta non seulement que Blanche reste humaine mais également qu’elle ne veuille pas prendre de potion de jeunesse.

Elle concéda aussi à aller vivre au soleil, sur l’archipel de Sulani.

Les deux femmes adoptèrent deux enfants que Violette et Hortense avaient recueillis : une petite fille vampire et un petit bambin humain qui vinrent agrandir le Clan Valrose.


Aliénor et Alaric étaient tous les deux mariés et habitaient à Willow Creek dans des maisons voisines simplement séparées par une clôture mitoyenne.


Alaric épousa une vampire prénommée Sophie qui lui donna deux enfants et était actuellement enceinte de jumeaux.


Aliénor s’unit dans la chapelle de Cendre à Giuseppe Vatore, le fils de Caleb et Jessie. Elle enfanta d’un petit vampire qui reste, à ce jour, leur seul enfant.


Geoffroy avait rencontré Jane Ward, la fille d’une actrice autrefois célèbre, lors du mariage de sa sœur. Ils avaient passé la journée puis la nuit à discuter puis s’étaient perdus de vue jusqu’à il y a quatre ans.

Geoffroy épousa alors cette jeune femme dont il était éperdument amoureux et qui accepta de prendre la potion de jeunesse de Louise. Ils viennent d’avoir leur premier enfant, une petite fille prénommée Judith, en mémoire de la maman de Jane.

Ils reçoivent souvent Mélusine avec qui Geoffroy a tissé de forts liens fraternels. Il ne quitta jamais la Vallée Oubliée afin de rester auprès de celle qui l’avait entraîné au combat pendant des années.


Mélusine et Ladislas avaient investi le Manoir Straud avec l’accord de Cendre. Ils étaient ainsi tout près de la chapelle lorsque le couple de Grands Maîtres s’exilait à Riverview et que Mélusine devait prendre la régence.


Elle n’était pas partante pour avoir des enfants mais, devant l’insistance de son mari, elle céda malgré tout. Le sort se joua d’elle car il lui donna des jumeaux mais, au grand soulagement de leur mère, ceux-ci naquirent vampires. Mélusine se révéla être une très bonne maman.


Isaure et Ulysse s’installèrent à Riverview, tout comme Samuel et sa femme.


Les jumeaux assuraient tous les deux la régence du Duché lorsque Lucas et Cendre repartaient pour la Vallée Oubliée, et ils avaient jugé nécessaire de résider sur place afin d’être plus proche du peuple de Riverview et de mieux le connaître.


Isaure et Ulysse eurent quatre enfants, trois filles et un garçon. Ils envisagent toujours d’agrandir la famille.


Samuel épousa la jeune vampire de Riverview qu’il avait invitée à danser au mariage de sa jumelle. Ils eurent ensemble deux enfants quelques années plus tard.


Cendre et Lucas étaient très heureux de leur grande famille qui s’agrandissait au fil du temps et à laquelle venaient s’ajouter leurs triplés : Robin, Constant et Solange.


 

Qui auraient pu prévoir, lorsqu’ils se sont connus il y a soixante-et-onze ans de cela, et après toutes les épreuves qu’ils avaient traversées, qu’ils finiraient heureux et ensemble, entourés d’une si belle famille ?


Certainement pas Cendre, qui était arrivée dans la Vallée, blessée et sans rien... mais Lucas avait croisé sa route et avait tout rendu possible.


Elle se souvenait de chacun de leurs échanges...


... de leur premier baiser...


...de ces instants précieux qu’ils avaient partagés...


...jusqu’à cette dernière nuit qu’ils avaient passée ensemble avant qu’elle ne devienne vampire, promise au Comte Vladislaus Straud.


Lucas avait alors pris la décision d’hiberner en lui faisant la promesse de la retrouver.


Il avait pris soin d’elle jusqu’à se trahir...


Et elle avait pris soin de lui...


Toutes ces années affreuses étaient maintenant derrière eux mais leur amour avait résisté à ces soixante-et-onze années, et il la regardait toujours de ce regard qui l’avait tant bouleversée lorsqu’il avait croisé le sien dans le salon du Manoir Straud...


20 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page