top of page

G1/ Chapitre 2 : Une vie bien remplie

  • Photo du rédacteur: Nathalie986
    Nathalie986
  • 10 mars 2021
  • 9 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 févr.


De l’autre côté, tout est magique ! Je découvre une clairière magnifique emplie de lumière alors que le soir est déjà là et que la nuit est en train de tomber sur ma ville.

ree

Le temps semble s’être arrêté ici. Tout est différent. Le ciel est jaune, les arbres sont roses. La clairière semble avoir son propre climat.

ree

Il y fait chaud et sincèrement, je commence à cuire sur place mais je suis éblouie par autant de beauté.

ree

Heureusement que j’ai des vêtements de rechange ! Je me mets donc à l’aise pour profiter pleinement de l’endroit. Je ramasse quelques fraises et vais pêcher. Quel bonheur ! Ce paysage est une vraie merveille. Je ne m’en lasse pas. Dommage que je doive encore remplir ces rapports.

ree

Je dois quitter trop tôt cet endroit magique mais je sais comment y revenir maintenant ! Merci mon bel arbre !

ree

Le retour à la réalité du quartier est saisissant : il fait nuit, il fait froid…

ree

Bon, je n’ai pas le temps de me changer. La nuit est déjà bien avancée et je dois courir à la bibliothèque. Une chance qu’elle reste ouverte toute la nuit.

J’ai vraiment du mal à me concentrer car j’ai encore des étoiles plein la tête mais je travaille dans quelques heures et je ne peux pas me permettre de rendre un rapport bâclé.

Je me donne donc à fond dans sa rédaction. Heureusement, il n’y a personne à cette heure de la nuit. Cela tombe très bien car j’ai besoin de tranquillité après toutes les émotions de la journée.

ree

La journée a été particulièrement pénible. Il a fallu tenir le coup après cette fantastique nuit blanche. Mais je suis résistante et je viens d’avoir une promotion ! Cela motive. Me voilà assistante de direction. Comme quoi, cirer les bottes du patron de temps en temps ne fait pas de mal ! J’ai même eu un trophée en prime. J’ai un peu honte de raconter cela mais je l’ai vendu pour 150 §, toujours dans le but d’avoir un peu d’argent d’avance. J’aimerais tellement acheter un ordinateur afin de ne plus avoir à faire ces allers-retours à la bibliothèque.

Mais pour aujourd’hui, je pars directement du travail pour les archives de Willow Creek afin de rédiger mon fameux rapport journalier (Eh oui, encore lui !) mais également pour me plonger dans les livres de logique. Siobhan m’a dit que j’avais intérêt à m’y mettre plus sérieusement si je voulais encore monter en grade au sein de la société. Les logiques de la finance sont très particulières et il est nécessaires de bien en comprendre les nuances si l’on veut évoluer dans la carrière. Le cabinet Dewey, Cheatem et Howe est très exigeant sur ce point.

ree

Après cette laborieuse lecture, je rentre vite fait prendre une douche et un petit repas afin de me requinquer puis je repars jardiner un peu, vendre quelques fleurs, la baie de plante vache que j’ai pêché à la clairière majestueuse et, enfin, vaquer à mon occupation préférée : la pêche.

Je ne compte pas y passer la nuit cette fois. Je suis bien trop épuisée pour cela. Mais la rivière et mes poissons sont le bol d’air de ma journée…

ree


Le temps passe trop vite. Je passe toutes mes soirées, et même mes nuits, à rester dehors tant mes journées sont consacrées au travail puis à mes rapports et enfin à l’apprentissage des ficelles du métier. Je pêche, jardine, cherche des grenouilles pour me servir d’appâts. Je vends mes récoltes et mes poissons et bien sûr j’arrose mon arbre tous les jours et vais lui parler. Je me fais à manger sur les barbecues publics, je dors une heure par-ci par-là sur les bancs publics. Et je sors souvent boire un verre avec Summer ou Siobhan qui sont devenues de vraies amies pour moi.

ree
ree

Mes journées sont vraiment trop courtes.

Je me souviens d’un jour où je suis allée au Parc de Willow Creek pour jouer aux échecs. Il faisait déjà nuit mais quand j’ai relevé la tête de mon jeu, le jour était déjà là !

ree
ree

Pour assurer ma journée de travail, j’ai dû dormir, encore une fois sur place. Pas le temps de rentrer à la maison. Mais cela suffit à me faire repartir ! Heureusement.

ree

Aujourd’hui, je rentre à la maison, vraiment fière de moi. J’ai été promue directrice adjointe. J’ai en tout 5139 § d’avance, durement gagnés. Je suis d’humeur guillerette et cela tombe bien car Siobhan m’a invitée ce soir pour fêter ma promo avec notre collègue Justin.

Cela fait cinq ans que je suis arrivée à Willow Creek et suis fière du parcours que j’ai déjà accompli. Je remplis peu à peu les objectifs fixés par le Créateur et je suis confiante.

ree

En attendant la soirée, je fais un peu de jardinage, en suivant scrupuleusement les conseils de mon petit jardinier de quartier que je vais régulièrement voir.

ree

Moira, la maman de Siobhan, qui m’a aperçue dans le jardin passe justement me dire bonjour. Nous discutons un peu et je l’invite à rentrer car il faut que je mange un morceau avant de filer rejoindre sa fille pour la soirée. Je me souviens avoir déjà vu Moïra dans le passé, sur les marches du Studio PBP, il me semble. Mais bizarrement, personne, à part moi, n’a plus aucun souvenir de notre vie passée. J’imagine que le Créateur l’a voulu comme ça.

ree

Moïra ne s’offusque pas de mon souhait de manger et nous continuons au contraire à discuter à bâtons rompus. Elle me donne des nouvelles du quartier et m’apprends que nous avons un nouveau voisin. Elle l’a appris de Liberty Lee, ma voisine. Il parait qu’il a emménagé récemment, et est très sympathique. Je le croiserai certainement prochainement.

ree

Mais je dois rejoindre Siobhan. A plus tard, Moira ! Il faut que je me prépare maintenant.

ree

Je me rends alors à l’Eruption Solaire pour retrouver Siobhan et Justin.

ree

Cette petite soirée entre collègues est vraiment très réussie ! Je me détends, je savoure, je bois un verre (ou deux ?) Nous rions beaucoup, nous partageons sur beaucoup de sujets. Nous parlons aussi du travail, forcément. Ne travaillons-nous pas pour le même cabinet financier ?

ree

Lorsque Siobhan s’éloigne pour je ne sais quelle raison, Justin en profite pour me glisser quelques mots. Justin… Penseriez-vous qu’il est directeur régional dans notre boîte avec ce t-shirt beaucoup trop court et serré pour lui ? Et bien, je peux vous dire qu’il n’a pas du tout la même allure au travail.

ree

Il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Justin est quelqu’un de très compétent et lorsqu’il parle, ce n’est pas pour ne rien dire

ree

Je l’écoute donc attentivement et il m’annonce que je suis pressentie pour être la seconde directrice régionale. Le cabinet attend de voir mes prochains résultats. Les associés ont besoin de deux personnes sur ce poste car la clientèle est de plus en plus nombreuse et exigeante ! Siobhan, qui est revenue s’asseoir avec nous entre temps, me confirme avoir entendu des rumeurs sur le sujet.

ree

Siobhan, mon amie Siobhan. Je n’oublie pas que c’est elle qui m’a fait rentrer dans la boîte. Elle est toujours assistante de direction. Mais c’est ce qu’elle veut. Elle ne veut pas de responsabilités supplémentaires, juste sa paye pour pouvoir s’amuser et profiter de la vie. Elle dit qu’elle a bien le temps pour des choses plus sérieuses et que c’est pour cela qu’elle reste chez ses parents.

ree

Mais je suis vraiment fatiguée. En plus, cet inconnu a débarqué dans notre conversation alors qu’il ne savait même pas de quoi il s’agissait… Je m’éloigne.

ree

Je vais faire un petit somme. Je suis vraiment claquée… Je vous l’avais dit, je suis capable de dormir n’importe où !

ree

Lorsque je me réveille, je m’aperçois que l’inconnu s’en va à peine… Je dis « au revoir » à mes collègues puis je file. Il est grand temps pour moi de rentrer.

ree

Et pour une fois, je ne rentre pas si tard que ça… Après une bonne douche, je me mets à l’aise et décide de me préparer des tacos au poisson. Aujourd’hui, je choisis un bar. Un repas correct me fera du bien pour une fois. En plus, c’est le dernier jour de la semaine : j’ai donc du temps devant moi.

ree

En rentrant, j’ai constaté que les ouvriers que j’avais embauchés pour abattre le mur entre la cuisine et le séjour, avaient fait le travail demandé.

Je suis d’humeur très heureuse après les nouvelles que j’ai reçues de mes collègues et ce mur abattu qui me donne non seulement plus de clarté mais aussi qui m’a permis de récupérer quelques simflouz bienvenus.

ree

Oui, je suis d’humeur heureuse. Mais quelque part, en y réfléchissant, je me rends compte que je suis toujours seule lorsque je rentre à la maison…

ree

Seule mais occupée par l’exploration de ma ville.

ree

Ce jour-là, en me promenant non loin d’une grande demeure appelée « La Chênaie », je tombe sur une petite plage tranquille. Les poissons ont l’air de se plaire par ici et je lance ma ligne dans un état d’apaisement total.

ree

J’ai même le bonheur de voir passer un magnifique voilier devant moi.

ree

Heureusement que j’ai mes amies Summer et Siobhan pour me sortir de ma solitude !

Un soir, après le travail, je me rends au bar « Le Jus de Crotale ». C’est vrai que je suis arrivée très tôt pour le coup et que l’endroit est désertique. Je téléphone donc à mes deux supers amies pour qu’elles me rejoignent.

ree

C’est ce jour-là que nous avons rencontré Katrina, Katrina que j’avais aussi aperçue devant le Studio PBP, lors de la remise des Topisims, dans mon autre vie... Elle croyait avoir toujours vécu ici.

ree

Katrina Caliente est une femme très drôle et très enjouée. Elle respire la joie de vivre. C’est une femme plus âgée que nous. Elle a déjà deux filles de nos âges. On ne le dirait pas en la voyant.

ree

Cette rencontre autour d’un verre a été formidable. La soirée s’est d’ailleurs éternisée. Katrina nous a dit travailler dans la comédie. Elle écrit et joue beaucoup de sketches et espère un jour devenir célèbre. Elle habite à Oasis Spring avec ses deux filles et un colocataire du nom de Don qui a l’âge de ses filles (et qui a l’air de lui plaire, vu la façon dont elle en parle).

Nous passons une soirée mémorable, et personne n’a envie de partir.

ree

Pourtant, une fois de plus , je m’endors sur une banquette. Ça change des bancs publics, me diriez-vous mais lorsque je me réveille, tout le monde est parti ! et moi je suis requinquée !

ree

J’en profite pour aller étudier le cours des actions à la bibliothèque ! Mon entreprise en a besoin.

ree

Et aussi à peaufiner mes connaissances en logique financière.

ree

Arrivée à la maison, prête à aller au lit, je m’aperçois que la vaisselle traîne sur la table mais je n’ai pas la force de m’en occuper. Je suis tellement fatiguée…

ree

Je prends un reste de tacos au bar, dans le frigo et j’allume quand même la télé afin de profiter pour une fois d’une soirée calme chez moi. Je tombe sur la chaîne Romance.

En dînant ainsi, sur mon canapé, devant ma télévision à regarder de belles histoires d’amour, je me rends compte à quel point je suis seule dans la vie.

Je me suis lancée à corps perdu dans le travail et les objectifs à remplir pour notre Créateur mais lorsque je fais le point depuis mon arrivée à Willow Creek, je m’aperçois que je n’ai personne à qui parler… Mes copines sont là, bien sûr. Mais pas le soir, à la maison, avec moi. Là il n’y a que moi… et la télé !

ree

J’essaye de ne plus penser à tout cela. C’est cette espèce de série romantique à la gomme qui m’a mise dans tous mes états ! Alors je me mets au lit, bien décidée à revenir à la réalité et à m’acheter un ordinateur rapidement. Je prévois un budget de 1300 § maximum en comptant en plus le bureau et la chaise. Je n’en peux de tous ces allers-retours à la bibliothèque ! Ils m’usent…

Mais il vrai qu’il n’y a pas que cela… entre les soirées passées avec mes copines, celles que je passe à pêcher ou à jardiner, je suis tellement crevée que je m’endors partout. Sans compter les nuits où je discute avec mon arbre ! Il va vraiment falloir que je change d’hygiène de vie…

ree

La semaine suivante, je suis nommée Directrice régionale. Je m’y attendais mais je n’en suis pas moins soulagée.

ree

Cela n’a pas été sans mal ! Un cabinet concurrent m’a proposé dans la semaine un beau pactole en espérant me débaucher. Mais comme j’ai gentiment refusé, mon patron m’a octroyé une prime de 1000 § en plus de ma promotion qui m’offre maintenant un salaire plus que confortable. J’ai à présent 7528 § d’avance.

ree

Finie la galère ! Je sais que je vais vers des jours meilleurs. J’achète mon ordinateur !

ree

Comme à son habitude, Siobhan m’appelle et me propose de fêter cette fantastique avancée dans ma carrière ! Je suis tellement heureuse que, non seulement j’accepte mais c’est moi qui l’invite. Nous partons danser au Velours Bleu !

ree

Comentarios


© Nathalie986  Site créé avec Wix 

bottom of page