G8/ Chapitre 26 - Coalition et cohabitation
- Nathalie986

- 2 nov. 2025
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 nov. 2025
Un an après...
La coalition s’était mise en place tout doucement et Caleb avait tout organisé, avec mon aide, bien sûr, pour que tous les membres du Cercle de Caleb se sentent à l’aise en arrivant chez nous. Nous savions que ce moment arriverait et il était arrivé deux mois plus tôt. Nous avions installé Lilith dans notre chambre d’amis, au premier étage...

... et nous avions fait construire deux chambres supplémentaires au sous-sol dont une pour Shelby et Landry (oui, je vous expliquerai plus tard).

Shelby avait même installé son matériel de médecin expérimenté dans sa chambre, ainsi qu’un bureau.

La deuxième chambre que nous avions construite était pour mes oncles et mon cousin, mes Protecteurs. Ils avaient abandonné leurs familles pour venir à Forgotten Hollow et nous leur devions bien ça.
Ils ne savaient même pas quand ils pourraient les revoir. Leurs familles avaient été mises à l’abri et, ma tante Béatrice, la femme de Tonton Yann, avait accueilli sous son toit la petite fille de Caleb, Emmanuelle, qui, elle aussi, se retrouvait seule. Moi seule était restée, au milieu de ces tous puissants vampires et magiciens... Mon mari ne voulait pas me perdre de vue... Mais je n’avais aucun pouvoir et la guerre approchait à grand pas...

En plus du charme magique que m’avaient lancé ma famille magicienne contre l’hypnose, Caleb avait tenu à ce que je porte de nouvelles boucles d’oreilles. Une croix s’y décrochait insolemment. Elle serait une protection supplémentaire, m’avait dit Caleb. Les vampires en avaient peur.
Il ne voulait rien négliger. Ah oui ! J’ai oublié de vous le dire mais mes cheveux ont poussé !

Nous nous organisions bien et nous étions devenus à nous huit un vrai réseau de renseignements. Enfin... moi, j’occupais mes journées au ménage et à la cuisine. Il fallait bien nourrir tout ce petit monde.

J’étais tellement heureuse de m’occuper d’eux. Ils veillaient tous sur moi. Je leur devais bien cela, et je leur permettais aussi de garder le moral.

De cette année, je me rappelle principalement deux choses. Tout d’abord, la présentation de Landry à mes oncles et au reste de la famille. Nous discutions au salon. Lilith était arrivée en retard. Cela n’avait pas plu à Caleb.

L’incident passé, Caleb s’était rapproché de Tonton Gildas, et nous continuâmes à discuter.

Tout le monde se connaissait à présent et mon mari, ainsi que ma belle-sœur, avaient grand plaisir à s’entretenir avec mes oncles et mon cousin. Nous avions même de grandes parties de rigolades.

Et ce jour-là, nous étions tellement pris dans notre conversation que nous ne prîmes pas attention à l’arrivée de Landry qui, pourtant, nous salua.

Heureusement, Caleb vit son ami, le fit asseoir à sa place et le présenta à tout le monde. Seule, Shelby était absente car elle avait énormément de travail à l’hôpital.

Landry avait tout de suite été intégré dans le cercle de Caleb, tout comme l’avait été, une semaine plus tôt, notre amie Shelby Mülter.

Je vais maintenant vous raconter le jour où Landry rencontra Shelby. Ce souvenir-là est vraiment le plus émouvant de l’année qui vient de s’écouler. J’étais en train de discuter dans la cuisine avec Shelby.

Des histoires de femmes. Nous n’avions même pas vu Caleb et Landry approcher.

Je me souviens encore que Shelby et moi discutions, lorsque Landry s’était avancé vers nous, et avait murmuré son prénom. Elle ne l’avait pas vu arriver. Landry avait un sourire éblouissant.

Le temps s’était alors suspendu. Elle m’avait oubliée, et son regard ne fut plus que pour lui. Ils n’échangèrent pas une parole et ce, pendant de très longues minutes. Juste des regards. Caleb et moi nous éclipsâmes.

Landry souriait toujours.

Shelby le regardait tendrement...

Après un long moment, Landry la serra contre lui.

Lui qui plaisantait toujours et prenait tout à la dérision... Cet homme-là... Il me sembla l’entendre pleurer. Shelby aussi pleurait.

Ils ne se lâchaient plus. Leurs deux corps semblaient ne jamais vouloir se séparer.

Une étreinte qui dura une éternité... Shelby fut la première à parler.



Une fois passée l’émotion de leurs retrouvailles, Landry et Shelby étaient venus nous rejoindre. Shelby nous confirma ce que nous savions déjà.



Quelques jours après ces belles retrouvailles, je m’étais rendue à la clairière forestière. Il y avait très longtemps que je n’y avais pas mis les pieds et j’avais vraiment besoin de besoin de savoir...
Savoir pour la dalle sur laquelle je me trouvais et qui avait exactement les mêmes symboles que la dalle des magiciens...
Savoir ce qui allait se passer. Nous préparions une coalition, une guerre... Mais comment tout cela allait-il se finir ?
Lorsque j’avais invoqué le cristal, comme je le faisais habituellement, rien ne m’eut préparée à voir arriver deux Élues... Je reconnus leurs robes... Michèle et Perrine, notre Fondatrice.

Comment était-ce possible ? Mon cœur battait à tout rompre. Si elles venaient à deux, peut-être pouvaient-elles venir toutes ensemble ?
Je les regardai avancer vers moi...





Michèle... Elle était ma préférée. Nous avions tant de points communs... Ma préférée, à part Mamie, bien sûr...

Michèle était fraîche et spontanée. Elle avait vécu des expériences similaires aux miennes, et son verbiage naturel me séduisait beaucoup.

Nous allâmes toutes les trois nous asseoir.






Perrine et Michèle échangèrent un regard qui m’inquiéta.


Cette fois, Perrine me répondit. Elle ne se cacha pas derrière un « nous n’avons pas le droit de t’en parler ».








Mes ancêtres me raccompagnèrent jusqu’à l’arbre...


Michèle s’approcha de moi...

Elle me tendit un paquet.

Michèle confirma et me dit qu’on l’appelait le cristal de l’air.



Depuis deux mois donc, le Cercle de Caleb avait établi son quartier général au manoir et, vampires et magiciens travaillaient de concert et s’entrainaient ensemble. La dalle circulaire des jeteurs de sort avait définitivement trouvé sa place au sous-sol.

La dalle servait principalement aux Protecteurs à régénérer leur énergie, grâce au Pouvoir du Trio, et la plupart du temps, ils descendaient au sous-sol pour s’entraîner.

Leur magie était chaque jour un peu plus puissante.

Sûrement car ils accumulaient de l’énergie chaque jour. Maxime, le dernier arrivé était en train de surpasser son père, le plus fort des trois.


Shelby, elle, avait décidé de prendre en main l’entraînement de Lilith. Et elle y arrivait très bien puisque ma belle-sœur maîtrisait de plus en plus ses pouvoirs.

Bon, elle n’était pas encore complètement de taille face à Shelby mais elle s’améliorait vraiment.



Caleb et Landry adoraient s’entraîner ensemble. Leurs entraînements étaient en général très violents et, de force égale, ils ne se ménageaient pas du tout. Cela les amusait beaucoup et ils prenaient chaque combat comme un défi.

Caleb raffolait de ses instants passés avec son ami. Cela lui permettait d’avoir un véritable adversaire à sa hauteur.

Cela le changeait de ses entraînements avec sa sœur d’où il sortait vainqueur presqu’à tous les coups. Mais ce jour-là, mon mari eût raison de Landry.


Notre petite vie était bien organisée. Chaque soir, après le dîner, nous avions notre « pyjama partie » un peu particulière, au sous-sol.
Les jeteurs de sort affrontaient les vampires, car, évidemment, il leur faudrait être prêts lorsqu’il s’agirait de combattre les « vrais méchants ».

Ils devraient savoir à quoi s’en tenir, et surtout quels pouvoirs il allait leur falloir contrer. Caleb, Shelby et Landry se chargeaient donc de leur entraînement.
Pourquoi en pyjama ? Shelby y tenait. Elle disait que cela nous donnait l’illusion d’être une famille normale.

Après ces entrainements d’après-dîner, nous vaquions tous à des occupations différentes. Cela faisait du bien de penser à autre chose qu’à cette guerre et à tous ces combats, aussi amicaux fussent-ils. Alors, nous jouions aux cartes...

...ou prenions du bon temps avec la machine à bulles.
Ceci dit, cette pièce était interdite à toute personne susceptible de partir en éclaireur à partir de minuit. Et Caleb y veillait. Vous comprendrez aisément pourquoi...

Tonton Yann, lui faisait beaucoup de sport.

Quant à Lilith, elle s’était remise à la peinture. En ce moment, elle peignait son défunt neveu, Samuel.

Ce soir-là, c’est Caleb et Landry qui partirent épier le nid du Comte et de ses disciples.

Trois d’entre eux discutaient devant le manoir Straud. Landry avait tout de suite identifié Noélie Jacques, la jeune femme qui l’avait sorti de son hibernation, et avec qui il avait vécu quelques temps.

Elle était en grande discussion avec un rouquin et un gars à la chevelure bouclée.



Caleb et Landry n’avaient rien perdu de la conversation. Et ils avaient les noms, ou plutôt les prénoms de deux autres des acolytes de Straud. Pour Noélie, c’était différent, Landry connaissait son nom.
Et, de plus, grâce à eux, nous savions maintenant ce qu’ils mijotaient.

Caleb avait réuni toutes les photos qui avaient été prises au fur et à mesure des planques qui avaient été effectuées au manoir Straud.


Crédits poses :
Landry serrant Shelby : THE SENSE 4
Yann sur la dalle magique (et en l'air!) : PRINCESS PARANOIA
Crédits CC :
Cheveux de Rose : ANTO
Boucles d'oreilles de Rose : PRALINE SIMS
Tenue de Rose : JOMSIMS




J'ai beaucoup aimé ces deux derniers chapitres! Belle surprise que l'arrivée de Landry dans la vie de Caleb et Rose,ce meilleur ami qu'il n'attendait plus. Il a une chouette personnalité 😊 Mais la plus belle surprise est évidemment pour ce chapitre-ci,avec les retrouvailles entre Shelby et son Unique! Magnifique❤️ Bon,la maison est un peu envahie mais c'est bien sûr pour une très bonne cause,et tout ce petit monde a l'air de bien s'entendre. Ils sont mignons à faire leurs combats du soir en pyjama 😅 C'était chouette de voir Perrine et Michèle ensemble,et que le cercle soit à présent dans la maison de Rose et Caleb c'est super! Rose va pouvoir contacter ses ancêtres plus facilement 😊 Et bien sûr,elle est encore plus belle…
J'ai adoré ce chapitre tout en légèreté (et qui nous prépare sans doute à plus de lourdeur pour les prochains) !
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la narration de Rose pour nous raconter l'année qui s'est écoulée, notamment en nous interpellant directement ("oui, je vous expliquerai plus tard") ☺️ C'était super rafraîchissant !
Ensuite, ce nouveau look est parfait sur elle. En général je n'aime pas les CC alpha mais cette coupe lui va à ravir 😉
Chouette moment également que de revoir Perrine et Michèle (ma préférée aussi, Rose, je te comprends !) en même temps. À l'avenir, nous pourrons même revoir les ancêtre directement depuis chez Rose.
Cette petite vie à huit à la maison est particulièrement rafraîchissante.…