top of page

G8/ Chapitre 27 - Les archives de Draco

  • Photo du rédacteur: Nathalie986
    Nathalie986
  • 7 nov. 2025
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 nov. 2025


C’est dans une atmosphère de plus en plus préoccupante que notre petite vie continuait à suivre son cours. Les beaux jours étant arrivés, nous profitions, dès que nous le pouvions, du jardin. Cela nous permettait de nous aérer, et de sortir du confinement de la salle de combat, dans laquelle nous passions la plupart de nos journées.

Parfois, il m’arrivait de les regarder tous, me demandant lesquels d’entre eux nous quitteraient... Je n’avais pas oublié les paroles de Perrine... Il y aurait des pertes...


Je chassais alors mes idées noires pour profiter pleinement de leur présence et de ces moments privilégiés que nous partagions ensemble.




AVERTISSEMENT DE CONTENU SENSIBLE

Avant de poursuivre votre lecture, merci de prendre connaissance de l'avertissement .

Ce chapitre contient du contenu et/ou des propos pouvant potentiellement choquer ou gêner un public jeune ou sensible (violence) touchant à des sujets choquants, douloureux ou traumatisants.











Les moments de détente étaient rares et toujours bienvenus, et notre petite communauté adorait se retrouver ensemble.


Caleb arrivait même à s’amuser un peu.


Mais il y avait d’autres moments, beaucoup plus sérieux ceux-là, dans notre vie, et il était temps que nous commençâmes nos recherches sur les disciples du Comte. Un soir, Lilith nous amena, Shelby et moi, à l’arrière des archives de Willow Creek. Elle devait nous faire découvrir les archives secrètes des vampires.


Draco... Ce nom me disait quelque chose... Lilith usa de ses pouvoirs de vampires pour nous faire entrer dans la cour de la bibliothèque.


Nous arrivâmes dans une toute petite pièce dont les murs étaient tapissés de rayonnages avec des livres.


Nous suivîmes Lilith et arrivâmes dans une pièce plus grande. Il y avait deux grandes bibliothèques dans le fond ainsi que deux secrétaires, tous remplis de livres.

Je considérai comme un privilège de découvrir cet endroit insoupçonné de tous.


Derrière nous, il y avait deux tableaux représentant le fameux Lord Draco. Je le reconnus tout de suite. Le même tableau dominait la pièce des cercueils, au manoir. Lord Draco était celui qui avait transformé Caleb. Lilith me dit qu’il l’avait transformée, elle aussi. Sur le portrait de gauche, il était avec sa femme, Drusilla.

Draco avait fait construire cet endroit il y a plus de mille ans afin de répertorier tous les vampires existants dans le monde. Ses archives furent d’abord alimentées par Draco lui-même et par Drusilla puis, au fil des siècles, par certains des vampires qu’il avait transformés, dont Lilith et Caleb faisaient partie. Chacun d’eux devaient mentionner dans les archives s’ils avaient connaissance de la naissance, de la transformation ou de la mort d’un autre vampire. Une sorte de registre d’état civil consacré aux vampires, mais bien plus étoffé puisqu’il contait aussi les forfaits commis par chacun d’entre eux. C’est ici que nous trouverions des renseignements sur les acolytes de Vladislaus Straud.


Nous nous mîmes donc en quête de renseignements... Et ce jour-là ne fut que le premier jour de nos recherches.


Nous en passâmes beaucoup d’autres dans les archives de Draco. Nous revenions parfois penaudes et parfois un peu moins.


Nous trouvions à tour de rôle...


Le soir où nous trouvâmes les renseignements sur le dernier membre de la bande de Straud, Shelby n’était pas avec nous car elle travaillait tard à l’hôpital.


Lilith referma son livre.


Nous avions enfin terminé nos recherches et il était temps d’en faire part au Cercle de Caleb. Lorsque nous arrivâmes au manoir, Shelby n’était pas encore rentrée et les hommes étaient tous installées devant la chaîne sportive.

Caleb avait consenti à installer la télé au manoir, afin de divertir nos invités de longue durée.


Ils n’avaient même pas remarqué que nous étions là...


Je n’en menais pas large... Heureusement, Landry était là maintenant...


Lilith s’était levée pour exposer nos trouvailles aux hommes, mais Shelby arriva à ce moment précis, complètement bouleversée...


Lilith et moi devrions attendre pour faire notre rapport. Shelby nous raconta ce qui s’était passé.

Ce soir-là, elle était restée à l’hôpital pour s’occuper du stock de sang chaud des vampires du Cercle de Caleb. Depuis que tout le monde était à la maison, c’est elle qui s’occupait de nourrir nos vampires. Caleb ne se nourrissait d’ailleurs plus sur moi et je retrouvais une forme olympique.

Après avoir renouvelé son stock, Shelby s’apprêtait à partir lorsqu’elle arriva dans un couloir et tomba sur Dominique Goodman...

Celle-ci venait de mettre à mort le Docteur Porteur...

Shelby était restée figée un moment puis s’était adressée à Dominique...


Dominique savait que Shelby était un vampire, tout comme Shelby savait pour Dominique...


Cette fille était folle. Shelby avait vite compris que Dominique Goodman était capable de tout, complètement irrationnelle, et très dangereuse... Aussi entreprit-elle de changer de ton.


Elles s’étaient ensuite relayées pour descendre le corps de Salvador Porteur jusqu’à la morgue...


Elles avaient ensuite hissé le corps jusqu’à une des tables basses.


Shelby et Dominique avaient alors déshabillé le pauvre homme...


Elles avaient ensuite nettoyé le Docteur Porteur, l’avaient déposé sur l’une des tables destinées aux autopsies et l’avaient recouvert d’un drap...


Malgré la peur au ventre, Shelby ne s’était pas laissé impressionner et Dominique avait quitté l’hôpital, mais lorsqu’elle nous raconta sa mésaventure, elle en tremblait encore... Landry s’était approché pour la réconforter.



Crédits poses :

  • Caleb portant Rose sur son épaule : SIMMERBERLIN

  • Porteur étendu au sol : JOANNE BERNICE

  • Shelby et Dominique trainant Porteur au sol : JOANNE BERNICE

  • Expressions des visages de Shelby et Dominique à la morgue : JOANNE BERNICE


Crédits CC :

  • Mobilier de la morgue et sang sur Porter : NECRODOG

  • Maquillage visage (sang) de Dominique : FASHIONROYALTYSIMS

  • Bleus sur le corps de Porteur : A3RU

  • Tenues de Rose : JOMSIMS





2 commentaires


Eljisim
12 nov. 2025

Sympa, cette bibliothèque cachée 😜 et très intéressante pour mieux connaître l'ennemi, c'est bien vrai !

Ils étaient mignons, Rose et Caleb, dans la piscine 😊 le calme avant la tempête... tempête qui se rapproche de plus en plus. Il semblerait que Shelby se soit fait une ennemie, et pas des moindres, puisque cette Dominique copine avec Vlad 😬

Bon, pour le médecin, on va dire que c'est en effet problématique, mais si j'en crois les propos de Dominique, il y a certes eu une réaction un peu excessive, mais la vampire a un peu de circonstances atténuantes quand même !

Rose conscientise les dires de son ancêtre, et nous aussi. Faut-il déjà lancer les paris sur qui va survivre…

J'aime
Nathalie986
Nathalie986
12 nov. 2025
En réponse à

Oui, très sympas ces archives secrètes sous les archives officielles 😉


J'aime aussi beaucoup la scène dans la piscine. Elle est courte mais apporte un peu de légèreté, et surtout, la preuve que Caleb, aussi, sait s'amuser 😁


Pour Shelby, oui, elle s'est fait une ennemie, une vampire peu commode, qui plus est ! Moi je ne lui donne aucune circonstances atténuantes. Le docteur était un humain, quand même ! En plus, on ne sait même pas si ce qu'elle affirme est vrai. C

Ce n'est que du déclaratif, et lui n'est plus là pour se défendre. Elle voulait surtout se trouver une excuse. 😉


Tu demandes s'il faut lancer les paris sur qui va survivre à toute cette histoire…

J'aime

© Nathalie986  Site créé avec Wix 

bottom of page