top of page
  • Photo du rédacteurNathalie986

Chapitre 1 - Imprévu

Lorsque Brady rencontra Hortense au festival d’été de Willow Creek, ce fut une évidence, son évidence. Il lui avait offert un verre, qu’elle avait accepté, puis ils s’étaient éloignés de la scène pour discuter au calme, loin de l’agitation bruyante du concert. Leur conversation avait duré toute la nuit et ils s’étaient jurés que leur amour durerait toute la vie.

Leurs fiançailles avaient été célébrées six mois plus tard, et ils avaient emménagé, quelques temps après dans l’église dont la mère d’Hortense leur avait fait cadeau en vue de leur futur mariage.


Avoir un toit sur la tête était une aubaine pour le jeune couple qui n’avait que très peu d’économies. Brady avait donc dû chercher un travail afin de subvenir aux besoins de celle qui devenait sa famille et il s’était fait embaucher dans le cabinet d’affaires le plus réputé de la ville, dans l’intention d’y enchaîner rapidement les promotions. Ils avaient, après tout, un mariage à organiser, et il voulait ce qui se faisait de mieux pour cette occasion.


Ils s’étaient mis d’accord pour qu’Hortense ne travaille pas. Brady connaissait son besoin de solitude et, surtout, il savait que sa fiancée serait plus productive en jouant de la musique et en vendant ses compositions.

Il lui promit de rapporter suffisamment d’argent bientôt, pour pouvoir lui acheter le piano à queue dont elle rêvait. De son côté, Hortense lui promit de ne pas être une charge. Elle trouverait, elle aussi, de quoi participer au bon fonctionnement du foyer.


Et, bien qu’ils ne manquèrent pas d’un certain sans-gêne, Hortense se lia d’amitié avec Summer et Liberty, deux jeunes femmes adorables, tandis Brady se trouva des points communs avec Travis et Jonathan, les deux hommes.


Brady partait travailler tous les matins à neuf heures, et avait beaucoup de mal à obtenir cette promotion qu’il avait pourtant espéré rapide.


Pourtant, ce n’était pas faute d’y mettre du sien. Il se rendait souvent à la bibliothèque après le travail, pour y remplir des rapports, se tenir au courant des cours de la bourse, et autres investissements intéressants pour son cabinet. Il voulait impressionner ses patrons mais, sans ordinateur à la maison, c’était chose compliquée pour qu’ils lui confient des dossiers plus importants, et l’équipent d’un VPN...


Brady ne désespérait pas pour autant. Il était ambitieux et il se donnerait les moyens de ses ambitions.

Lorsque Brady travaillait, Hortense regardait Cuisine TV, lovée sur son canapé. Elle n’aimait pas faire la cuisine mais elle adorait manger, et elle faisait souvent part de ses découvertes télévisuels à Brady, qui se faisait un plaisir de les réaliser pour elle. Dans la journée, elle prit l’habitude de passer quelques heures au « Blue Velvet », le pub du quartier, pour jouer du piano. Elle y avait déjà récolté quelques pourboires, et les applaudissements devenaient plus nombreux après chacune de ses prestations.


Elle aurait préféré s’entraîner chez elle mais, pour le moment, le budget du foyer était trop maigre pour voir ce souhait se réaliser dans l’immédiat. Alors, afin de respecter sa promesse de participer aux revenus de la maison, Hortense avait appris à pêcher et à jardiner. Ces deux activités lui procuraient le bien être et la tranquillité dont elle avait besoin.


Le soir, elle accompagnait Brady à la salle de sport, puis s’occupait ensuite de faire le guet pendant qu’il vaquait à des occupations un peu plus délictuelles. Une ne ferait-on pas par amour, n’est-ce pas ?


Grâce aux produits d’une pêche inattendue, Hortense avait pu acheter un ordinateur et un bureau à son fiancé. Cela avait été le sujet d’une longue discussion entre eux car Brady aurait préféré acheter un piano à Hortense, mais elle avait jugé que l’ordinateur était plus important, et elle l’avait mis devant le fait accompli, un soir, alors qu’il rentrait du travail.

La surprise fut accueillie avec un véritable engouement et un baiser non moins passionné.


La vie suivait donc son cours dans la petite église. Le jeune couple avait, à présent, quelques sous de côté et envisageait très sérieusement de se lancer dans les préparatifs de leur mariage.

Mais un évènement imprévisible se produisit...


Brady avait très bien pris la nouvelle. Bien sûr, il devrait repousser le mariage, bien sûr, un bébé ça coûtait de l’argent. Encore... mais ils feraient face et s’adapteraient. Le bébé arrivait plus tôt que prévu, d’accord... mais il faisait partie de leurs projets, alors pourquoi pas maintenant.

Brady jura qu’il travaillerait deux fois plus, mais le piano à queue devrait attendre encore un peu...


La grossesse n’empêcha pas nos deux amoureux de poursuivre les sorties qu’ils faisaient, chacun de leur côté, avec leurs amis respectifs.


Les vrais amis sont très importants et sont toujours là pour vous aider. C’est d’ailleurs Jonathan et Travis qui ont aidé Brady à transporter la table de mixage qu’il avait achetée pour Hortense.

Il n’y avait pas encore de budget pour un piano à queue, mais la table de mixage était un bon compromis. Hortense sauta de joie en la voyant et elle n’était pas au bout de ses surprises. Brady avait également meublé leur chambre avec un joli berceau pour le bébé.

Elle se sentit un peu ridicule, pour le coup, avec la cafetière qu’elle avait marchandée, au bazar du coin...


La petite Emeline vint au monde quelques jours plus tard, au milieu de la nuit, sous le regard émerveillé de ses parents.


Une nouvelle vie allait commencer pour eux et, pour fêter ça, nos amoureux se sont rendus au festival de l’amour...


6 vues0 commentaire
bottom of page