top of page
  • Photo du rédacteurNathalie986

Chapitre 8 (épilogue) - En route vers la nouvelle année

Cendrine s’était trouvé un travail de programmeuse indépendante. Elle passait beaucoup de temps dans l’antre de son père, pour y travailler, mais aussi pour pirater les fonds de grosses entreprises.


Hortense avait fini par la surprendre, un jour où elle n’avait pas réduit, suffisamment vite, la page qu’elle avait en cours.

- Tu vas finir par avoir des ennuis.

- Ne t’en fais pas, Maman. Je suis hyper prudente, et puis, avec tous les serveurs qui relaient mon signal, ils ne sont pas près de me trouver !


Pourtant, ce soir-là, Cendrine annonça a sa famille qu’elle avait été emmené dans les bureaux de l’agence gouvernementale, et qu’elle y avait été questionnée toute la journée.

- Ils savent, pour moi ? demanda Brady.

- Non. Ils m’ont juste pistée sur le dark web. Je me suis fait prendre à cause d’une mauvaise manip, je suis désolée. C’est mon piratage qui les intéressait.

- Tu vois ! Je le savais que ça arriverait ! s’alarma Hortense. Ils vont te mettre en prison ?


- Non, ils vont m’embaucher. Ils ont été impressionnés par ma façon de faire, et ils vont me fournir tout le matériel nécessaire pour que je puisse travailler en toute sécurité. Je vais pirater pour eux, en toute légalité, et je vais me faire un salaire royal.

- C’est une bonne nouvelle, ça.

- Oui, c’était ça, ou la prison.

- Et tu commences quand ?


- C’est de cela dont je voulais te parler, Papa. Il va falloir que tu arrêtes toutes tes activités illégales, car ils vont faire une enquête sur toute la famille, avant de m’employer. Tu devras être irréprochable.

- Manquait plus que ça !


- Brady !! s’exclama Hortense, tu ne voudrais quand même pas que notre fille aille en prison ?

- Bien sûr que non. Je ne volerai plus rien, Cendrine, je te le promets. Je suis très fier de toi. J’en profite d’ailleurs pour vous annoncer que je vais prendre ma retraite. Il est grand temps que je reste auprès de ma famille. Les heures sup’, ça n’est plus de mon âge, les sorties nocturnes non plus, d’ailleurs !


- Et bien, si je m’attendais à ça !

Hortense était très émue par la décision de son mari. Elle attendait ça depuis si longtemps, et il avait fallu que Cendrine se fasse attraper, pour que son mari ait enfin du plomb dans la tête.



Ce même jour, Mathieu avait appelé Emeline, au milieu de la nuit, pour savoir s’il pouvait passer la voir. Il était encore très abattu par le décès de sa mère, et il avait besoin de parler.

Il avait frappé tout doucement, à la porte, pour annoncer son arrivée, comme elle le lui avait demandé. Elle ne voulait pas réveiller le reste de sa famille. Heureusement, ils dormaient tous à l’étage.


- Tu n’as pas entendu du bruit ?

- Mais non, gros bêta. Allez, fais-moi un bisou !


- Viens, on va dans ma chambre. Elle est au sous-sol, murmura Emeline.


Il s’était jeté dans les bras de son amie, les larmes aux yeux, en disant toute sa tristesse, et son impuissance à soulager ses deux petits frères.


- Prends mes mains, lui avait-elle dit, je vais essayer d’adoucir ta souffrance.


Elle lui avait parlé doucement, paisiblement, essayant de trouver les mots justes qui convenaient à une telle situation, et son aura était apparue d’elle-même, bienfaisante.


Mathieu avoua se sentir un peu mieux, même si son chagrin était toujours présent. Il réussit à exprimer clairement sa douleur, et Emeline l’écouta d’une oreille attentive tout en lui servant des paroles réconfortantes.

Ils discutèrent ainsi une grande partie de la nuit.


Petit à petit, les mots cessèrent et furent remplacés par des gestes, une main sur l’épaule pour dire que tout ira bien, une autre sur la cuisse pour dire merci d’être là...

- Je ne devrais pas ressentir ça pour toi... Tu es mon amie.

- Pas ce soir...


Ils savaient que c’était probablement une erreur, une nouvelle fois, mais ils verraient ça plus tard...


Quelque chose les attirait irrésistiblement l’un vers l’autre, quelque chose qui passait outre la raison et la sagesse. Lorsqu’ils étaient ainsi, ensemble, ils ne faisaient qu’un.


- On est quoi, l’un pour l’autre, Emeline ?

- Des amis ?

- Il ne faudra plus recommencer, alors...

- Non... plus jamais...


Ils s’endormirent l’un contre l’autre. Emeline sentit le souffle chaud et régulier de Mathieu dans son cou. Parler lui avait fait du bien, l’aimer lui en avait fait plus encore.


Le lendemain, la petite famille fêtait les anniversaires de Laurent et de Romane.


Ils grandirent, tous les deux, en adoptant un look bien à eux.


- Tu as vu ça, Brady ? Nos enfants ont de drôles de coupes de cheveux, tu ne trouves pas ?

- Il faut vivre avec son temps, mon amour. On va s’habituer.


 

Réveillon du jour de l’an... Au « Vintage », discothèque branchée...

Le jour suivant, c’était le réveillon du jour de l’An. Emeline et Cendrine avaient emmené Romane et Laurent en boîte, pour célébrer la nouvelle année, avec leurs amis.

Mathieu s’était laissé tenter, pour changer les idées de ses frères, Stéphane et Thierry. Romane avait invité Alice Simpa, sa meilleure amie, à se joindre à eux.


Pour l’occasion, c’était champagne pour tout le monde.


Mais les grandes sœurs avaient tout de même un œil sur les plus jeunes


Tout le monde trinqua à cette belle soirée qui s’annonçait.


Les jeunes frères de Mathieu se déridaient.


Romane et Laurent levèrent leurs verres à leur belle amitié fraternelle.


Même Mathieu retrouva le sourire, ce qui fit plaisir à Emeline.


La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices.


Le DJ augmenta le son et réunit tout le monde sur la piste vers vingt-deux heures.


Les confettis pleuvaient dans la salle.


Emeline se décida à laisser Mathieu pour rejoindre les autres sur la piste de danse. L’ambiance était endiablée.


Mathieu la rattrapa pour l’inviter à danser. Elle accepta avec plaisir.


- Nous sommes toujours des amis, Mathieu ?

- Des amis... et un peu plus que ça, sûrement...


- Certainement... J’aime beaucoup danser avec toi.

- Moi aussi...


Le moment ne dura pas car le DJ lança une macarena, et les jeunes commencèrent à exécuter des pas de danse au rythme de la chanson.


Une fois essoufflés, ils finirent par s’asseoir.


Et Mathieu embrassa Emeline, qui ne s’y attendait pas du tout, surtout en public, et surtout devant ses frères.

Laurent et Alice n’avaient rien perdu de la scène.

- Tu as vu ce que j’ai vu ?

- Ouais... Ma sœur embrasse le frère de Thierry et Stéphane.


- Mais Mathieu n’avait pas une copine ? demanda Cendrine.

- Il l’a larguée, affirma Thierry.

- Mais c’est génial, ça ! On sera peut-être de la même famille, alors !

Romane était très enthousiaste, mais Laurent aussi.


- Allez ! Une crécelle pour les amoureux !

- Je crois qu’on a fait une grande impression, dit Mathieu à Emeline.

- On dirait... mais est-ce que ce n’était pas une erreur ?

- J’ai adoré t’embrasser.

- Moi aussi.


Peu avant minuit, tout le monde se regroupa dans le coin salon de la discothèque pour regarder la télévision du jour de l’An.


A minuit, tout le monde s’embrassa. Une nouvelle année allait commencer.


La soirée avait continué, trois bonnes heures après minuit, puis Emeline avait ramené Mathieu et ses frères jusque chez eux. Mathieu l’avait, ensuite, conduite jusqu’à sa chambre.

- Je suis navrée de t’emmener ici, mais c’est le seul endroit où Stéphane et Thiery ne mettent pas les pieds.

- Je ne vais pas rester, de toute façon. Romane, Laurent et Cendrine m’attendent dans la voiture.


- Donne-moi ta main...

- Mathieu... je n’ai pas le temps.

- Fais-moi confiance. Donne-la-moi, s’il te plait...


Il prit sa main et déposa un baiser sur la joue d’Emeline, puis continua.

- Tu te souviens, lorsque nous étions ados ? Nous nous sommes fait la promesse de nous marier si aucun de nous ne l’était à 30 ans.


- Je m’en souviens très bien. Mais c’était une promesse d’adolescents, une promesse d’enfant. Ça n’était pas sérieux. Nous étions si jeunes.


- Pour moi, c’était tout à fait sérieux, et ça l’est encore. Je t’aime, Emeline.


Elle lâcha sa main.

- Ne dis pas cela. Tu es en train de changer les règles. Toi et moi, nous sommes amis, et tu as Virginie. Ne joue pas avec moi, Mathieu.


- Je ne joue pas. J’ai quitté Virginie car je me suis rendu compte, après toutes ces années, que je t’aimais encore. Je n’ai aimé que toi, même lorsque nous étions amis, au lycée.

Emeline sentit son pouls s’accélérer. Son cœur battait la chamade et ses jambes devenaient toutes molles.


La sensation s’intensifia lorsque Mathieu se mit à genoux.

- Veux-tu être ma femme, Emeline ?


Elle sentit que des larmes coulaient le long de ses joues. Peut-être avait-elle attendu ce moment toute sa vie ? Mathieu était celui qu’elle aimait, avec qui elle partageait tout. Elle l’avait su dès leur première escapade, dans le placard du pub, à Windenburg. Oui, elle l’aimait si fort.

- Oui ! Oui, je veux t’épouser.


 

Réveillon du jour de l’an... A la « Trattoria », restaurant italien...

Brady et Hortense avaient choisi de réveillonner en amoureux, dans une ambiance romantique. Ce soir, c’était leur soirée, et ils ne se priveraient de rien.


Le serveur était aux petits soins, car il n’y avait beaucoup de clients dans le restaurant.

- Nous avons un menu spécial, aujourd’hui. Cocktail de crevettes et d’avocat, homard thermidor, et tiramisu en dessert. Si le menu ne vous convient pas, je vous amène la carte.

- Moi, ça me va, dit Hortense.

- Moi aussi, ajouta Brady. Notre fille a déjà goûté à votre tiramisu, il parait qu’il est délicieux.


- Je crois qu’on va faire des folies, ce soir !

- On l’a bien mérité, non, tu as vu les enfants formidables que tu m’as donnés.


- En plus, on a quelque chose à fêter : ma retraite !

- Et ta mise à l’écart de la vie nocturne ! Merci beaucoup pour ça.


- Je te le devais, depuis le temps.

- Oui ça aurait pu très mal se terminer. Quand je pense que Cendrine a été arrêtée par le gouvernement...

- J’en suis désolé...


- Mais, essaye de voir le bon côté des choses. Si Cendrine n’avait pas été repérée par le gouvernement, elle n’aurait jamais obtenu le poste qu’elle va occuper. Son avenir est assuré, maintenant.

- Tu es toujours très logique.


- Quand je pense qu’Emeline va se marier ! C’est une sacré surprise. Je ne savais pas que Mathieu était amoureux d’elle. Quand il est venu nous trouver pour nous dire qu’il allait la demander en mariage, j’ai failli tomber en syncope.

- C’est parce que tu n’as jamais vu comment il la regardait.


- J’espère qu’elle va dire oui. Nous deviendrions grands-parents, et je serais un papi super cool.

- Pas trop cool quand même, hein ?


- Ça ne te plairait pas, à toi, de devenir grand-mère ?

- J’adorerais. Mais si Emeline accepte, elle va quitter la maison. Il y aura un grand vide après son départ.


- C’est certain, mais c’est dans l’ordre des choses. Les enfants doivent voler de leurs propres ailes, et elle ne sera pas bien loin.

- Tu as raison. Et puis, Emeline s’en sort très bien avec son centre de bien-être. Nous n’avons pas de soucis à nous faire.


- Et si ce soir, on attendait les enfants à leur retour de boîte de nuit ?

- C’est une très bonne idée. Nous n’aurons pas à attendre demain pour les embrasser.


Brady et Hortense étaient rentrés tranquillement chez eux, en se tenant par la main, puis avaient allumé la télé pour suivre le programme du réveillon.


Ils avaient attendu jusqu’à ce que le présentateur annonce minuit.


Puis ils s’étaient embrassés.


Lorsque les enfants rentrèrent, vers trois heures du matin, ils étaient encore debout. Emeline manquait à l’appel.


Romane et Laurent s’empressèrent d’annoncer la nouvelle à leurs parents

- Elle nous a déposés, puis elle est retournée chez Mathieu. Ils vont se marier !


Brady regarda Hortense avec un petit sourire complice :

- Alors, cette fois c’est sûr. Nous allons marier notre fille aînée.

Tout le monde s’embrassa, se souhaita une bonne année, et chacun rejoignit sa chambre.


- J’ai passé une merveilleuse soirée avec toi, mon amour, la plus belle depuis longtemps.

- Moi aussi, chéri. Mais tu te rends compte que nous n’avons parlé que des enfants.


Brady et Hortense partirent d’un fou rire :

- Tu parles d’une soirée en amoureux !


- C’est parce qu’on adore nos enfants !

- Ils sont même ce que nous avons réussi de mieux !


Brady embrassa sa femme tendrement. Il était grand temps d’aller se reposer.


Demain, ils commenceraient une nouvelle année qui promettait d’être riche en émotion. Ils imaginaient déjà le mariage d’Emeline et, pourquoi pas, des petits-enfants, peut-être une rencontre pour Cendrine, et des crises d’adolescence pour Romane et Laurent. Ils aimaient leur vie avec leurs enfants...

Mais en attendant, ils allaient se souhaiter une merveilleuse année...





Crédits

La boîte de nuit que j’ai appelée « L’Evènement » est une création de Reverlautre que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « le Juke box ».

La Trattoria est une création de Ninnster que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Ristorante del mare »

Les bijoux d’Emeline pour le jour de l’an sont des CC de PralineSims

La pose de Mathieu et Emeline sur le lit est de Wistfulcastle.

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page