top of page

Chapitre 2 - Des hauts et des bas

  • Photo du rédacteur: Nathalie986
    Nathalie986
  • 16 mars 2022
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 oct. 2022

Le marché aux puces célébrait le début de l’été à San Myshuno. Brady et Hortense avait décidé de faire une pause et de s’y rendre pour y dégoter quelques trouvailles pour la maison, mais rien n’avait plu à Hortense, et son mari avait une nouvelle fois craqué pour une lampe. Ce n’était pas comme s’il n’en ramenait pas, chaque nuit, de ses escapades... Bref, elle avait fini par céder et ils étaient allés se régaler de plats locaux... et épicés.


Brady travaillait de plus en plus dur et ramenait souvent du travail à la maison. Il devenait très difficile d’avoir une discussion avec lui car il répondait invariablement qu’il était occupé ou qu’il n’avait pas le temps.


Hortense ne s’en accablait pas. Elle se disait que tout irait mieux lorsqu’il aurait décroché sa promotion. Et puis, elle était, elle aussi, très prise par l’attention que lui réclamait leur petite Emeline.


La jeune maman commençait, l’air de rien, à contribuer de plus en plus sérieusement aux revenus du foyer. Elle continuait de se produire au Blue Velvet pour gagner de l’argent, grâce aux bonnes volontés de ses amies Sarah, Summer et Liberty, qui se relayaient pour garder son bébé, et elle était également parvenue à attirer l’attention d’un célèbre label. Le producteur de « Musique Maxis » était venu en personne pour lui faire signer un contrat. Les temps allaient être moins durs.


L’argent rentrait donc régulièrement dans les caisses du foyer lorsqu’Emeline fêta son anniversaire. Ce n’était, certes pas, la grosse fortune mais la famille pouvait vivre correctement.


Brady avait décroché la promotion tant attendue. Tout se présentait donc sous de bons auspices. Hortense avait soufflé de soulagement, imaginant que son fiancé serait plus présent auprès d’elle-même et de leur fille, mais elle avait vite déchanté.

Son homme visait l’échelon supérieur de sa carrière et comptait bien l’obtenir. Il rentrait donc très tard tous les soirs, laissant femme et enfant dîner seules, et vivre leurs vies sans lui.


Quand il rentrait tôt, c’était pour ne rester qu’une heure ou deux à la maison, le temps de l’embrasser et de s’occuper un peu de la petite.

Il repartait ensuite travailler, une grande partie de la nuit, ignorant les supplications d’Emeline.


Brady ne pensait pas à mal. Il voulait seulement offrir à sa famille une vie qui les mettrait à l’abri du besoin. Tout ce qu’il faisait, c’était pour elles mais, obnubilé qu’il était par son travail, Brady passait à côté de beaucoup de choses. Il ignorait qu’Emeline mangeait à présent toute seule, ou qu’elle arrivait à épeler des mots. Il ne savait pas que sa fiancée avait appris à jouer de la guitare, et qu’elle en jouait plutôt bien, ni même que le Club Calico avait fait appel à elle pour animer ses thés dansants ou ses soirées sélectes.


Hortense se débrouillait seule et, si son amoureux l’avait abandonnée pour sa maîtresse « travail », elle pouvait toujours compter que sa meilleure amie Sarah pour l’aider.


Sarah était la gentillesse incarnée, toujours prête à rendre service et, lorsqu’elle gardait Emeline, elle s’occupait aussi de mettre la maison en ordre. Une vraie fée du logis, et une bonne aubaine pour Hortense qui lui en était infiniment reconnaissante.


Emeline aimait beaucoup Sarah mais elle était toujours très heureuse quand sa Maman rentrait.


Quand la meilleure amie de Maman n’était pas disponible, elle pouvait même accompagner Maman pour la regarder jouer, et c’était super de voir Maman faire de la belle musique, et plein de gens qui l’applaudissaient. Emeline aussi applaudissait.


Un soir, Brady offrit à sa fiancée, le piano à queue de ses rêves. Il avait travaillé dur pour en arriver là et lui faire plaisir. Il avait installé le piano provisoirement à l’étage, car il n’y avait pas de place en bas. Hortense, ravie de cette jolie surprise, se mit à jouer quelques notes mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que ce cadeau était au prix de l’éloignement de son homme, de la maison.


Et puis, ça avait été le clash. Brady était rentré tôt, un après-midi, dans le but de superviser les travaux à l’étage de l’église, et Hortense avait déballé son sac, peut-être un peu trop. Les reproches sont tombés sur le pauvre homme qui ne s’attendait pas à un accueil de la sorte et qui, surtout, ne comprenait la virulence exagérée de sa belle. Mais qu’avait-il donc fait de si grave ?


La conversation avait dégénéré. Hortense savait avoir raison, et Brady était dans l’incompréhension totale. Il n’avait rien vu venir. Leur dialogue avait été un dialogue de sourd et il n’avait même pas pu en placer une.

Il était parti, en colère, bien décidé à décharger son ressentiment en exerçant ses talents de gentleman cambrioleur dans les maisons de la ville voisine. Il irait mieux après. Il allait toujours mieux après.

Hortense avait couché Emeline puis était ressortie dans le jardin... Elle avait beaucoup pleuré en attendant le retour de son fiancé. C’était leur première dispute, une dispute sérieuse. Qu’est-ce qui avait pu dérapé au point qu’ils ne se comprennent plus ? Elle l’aimait tant, pourtant.


Quand il était rentré, il était allé se coucher dans leur lit, auprès d’Emeline. Elle savait qu’il l’avait vue, assise là, dans le noir, mais il n’avait pas daigné lui parler. Il s’était allongé et s’était mis à ronfler du sommeil du juste. Très bien. Qu’à cela ne tienne, il dormirait tout seul.

Hortense revêtit son peignoir et alla s’étendre sur le canapé.


Le lendemain matin, Emeline trouva une peluche non loin de son lit.

- A quel enfant as-tu volé cet ours, Brady ? soupira Hortense

- Il n’y avait aucun enfant dans la maison, pas même un une chambre d’enfant... C’est juré.


Elle était allée s’asseoir, envahie par la lassitude.

- Qu’est-ce qu’il nous arrive ? On ne s’est encore jamais disputés...

- Il ne nous arrive rien. Je te le promets. Tous les couples se disputent, essaya-t-il de la rassurer.


Brady aimait profondément Hortense et il détestait la voir malheureuse. La jeune femme put rapidement constater que, non seulement son fiancé l’avait entendue mais qu’il l’avait aussi écoutée, même si, sur le moment, elle en avait douté.


Brady s’était remis à cuisiner pour sa famille et il rentrait tous les soirs de bonne heure pour dîner avec les deux femmes de sa vie.


Sa vie de couple retrouvait un second souffle et les mois difficiles étaient derrière lui. Hortense ne lui laissait aucun doute.


Il faut dire que Brady avait fait de vrais efforts. Tout en ne perdant pas de vue ses objectifs professionnels, il se rendait disponible dès qu’il le pouvait pour aller voir jouer Hortense au club Calico ou même écouter ses performances à la guitare lorsqu’elle tentait une gagner quelques pourboires.


Brady était heureux. Il redécouvrait la joie de passer de bons moments auprès de sa petite famille et, ce soir, il leur avait réservé une petite surprise à tous les deux. Elles avaient passé l’après-midi chez Sarah, et Brady en avait profité pour faire quelques aménagements dans la maison, avec l’aide de Travis et Jonathan. L’effet de surprise serait donc total.


Emeline avait déjà adopté sa nouvelle maison de poupée et elle avait crié de joie lorsque son papa avait construit sa cabane, une cabane pour elle toute seule.


Hortense avait constaté que son piano et son synthétiseur avaient atterri dans leur chambre qui n’était... plus là !

Les travaux étaient enfin terminés à l’étage et chacun aurait à présent sa chambre. Hortense était vraiment heureuse. Elle allait pouvoir rattraper le temps perdu avec Brady en bénéficiant d’une intimité digne de ce nom.

Son fiancé suggérait même qu’ils entament les préparatifs de leur mariage, dès maintenant. Ils avaient suffisamment d’argent de côté ; il n’y avait plus de raison d’attendre.


Hortense était aux anges. Elle était tellement contente de retrouver son Brady.


Bien sûr, il fallut fêter ça dignement. Maintenant qu’Emeline avait sa propre chambre, tout allait être plus facile.


Quelques jours plus tard, le jeune couple confia la bambinette à Sarah et ils partirent de bonne heure pour Tartosa. La petite ville côtière était spécialisée dans l’organisation des mariages et Brady voulait le mieux pour Hortense.


Ils passèrent donc la journée à préparer cet évènement qui serait le leur. Elle essaya plusieurs robes et il essaya plusieurs costumes avant de choisir ce qui leur conviendrait pour leur grand jour.

Ils choisirent les robes pour les demoiselles et les garçons d’honneur, ils commandèrent le bouquet de la mariée ainsi que des boutonnières pour parer les garçons d’honneur.


Ils épluchèrent avec soin le catalogue des pièces montées avant de se mettre d’accord sur celle qui représentait le mieux leur amour.


La vendeuse les trouva tellement mignons qu’elle leur offrit même la spécialité pâtissière de la maison, connue mondialement, parait-il.


A la fin de la journée, ils avaient choisi le domaine où aurait le mariage aurait lieu. Les propriétaires étaient charmants et l’endroit enchanteur.


Ils étaient prêts à faire le grand saut. La date avait été fixée à l’automne, après l’anniversaire d’Emeline.

- Tu crois qu’on a pensé à tout ? demanda Brady.

- Mais oui, ne t’inquiète pas. Il ne reste plus qu’à appeler ma famille.


Kommentare


© Nathalie986  Site créé avec Wix 

bottom of page