top of page
  • Photo du rédacteurNathalie986

Chapitre 3 - Un emploi du temps bien chargé

La semaine avait commencé par l’anniversaire d’Emeline puis s’était poursuivie avec la visite surprise du directeur de l’orphelinat dans lequel avait grandi Brady : Christian.


L’homme était accompagné de sa compagne, Anna-Maria, qui avait, elle aussi été employée du même orphelinat à l’époque où Brady y avait séjourné.

Ils avaient découvert une lettre manuscrite écrite de la même main que la lettre qui avait été trouvée il y a des années dans son berceau et, après quelques recherches et tests ADN, ils avaient eu la confirmation que deux des enfants qui résidaient à l’orphelinat étaient de la même fratrie que Brady.


Brady les connaissait bien, puisqu’il avait joué avec eux étant petit, sans savoir qu’ils étaient son frère et sa sœur.


Il retrouva donc, quelques jours plus tard, son frère James et sa sœur Mary. Bien sûr, tout ce petit monde était invité à son mariage.


Une partie de la famille d’Hortense avait pu se déplacer, elle aussi, et Brady eut la joie d’être accepté à l’unanimité, par toute sa future belle-famille.


Le jour J, Anna-Maria, celle qui l’avait élevé comme son fils, conduisit Brady jusqu’à l’autel tandis qu’Hortense y fut conduite par sa mère, sous le regard ému de tous les invités.


Le maître de cérémonie, frère de la mariée, fit un discours tellement troublant que tous se levèrent pour mieux l’apprécier.


Et il dura tellement longtemps que le soleil était couché lorsqu’Hortense et Brady purent enfin échanger leurs vœux, vœux qui arrachèrent quelques larmes à tous ceux qui étaient présents.


Solange, la petite sœur d’Hortense dispersa de jolis pétales de fleurs, et Emeline apporta les alliances.


Brady put enfin passer la bague au doigt de sa femme.


Les invités n’en finissaient plus d’applaudir.


Que d’amour dans les regards des nouveaux mariés !


Après une si belle cérémonie, il fut temps de passer à table.


Brady ne se lassait pas de regarder amoureusement sa jeune épouse et de lui prendre la main.


Le frère de la mariée porta un toast.


Les mariés découpèrent la pièce montée.


La maman de la mariée fit un discours.


Les jeunes époux ouvrirent le bal.


Et les invités dansèrent jusqu’au petit matin.


Après le mariage, la vie reprit son cours.

Brady réparait tout ce qui cassait dans la maison, entretenait sa forme physique et, bien sûr, il travaillait toujours beaucoup, mais plus souvent de la maison.


Hortense, qui avait abandonné le label « Musique Maxis », eut la joie d’être repérée par un autre label, plus prestigeux, et signa avec « Bons Sons », juste avant d’apprendre que sa nuit de noces avait porté ses fruits et qu’elle attendait un bébé.


La nouvelle fut accueillie chaleureusement par toute la famille.


Brady, qui avait même réussi à mettre 20000§ de côté, et qui meublait petit à petit les lieux grâce à ses escapades nocturnes, fit construire un sous-sol. Il y déménagea son bureau et sa pièce secrète, ainsi que le salon de musique d’Hortense afin qu’elle puisse y avoir son piano.


Elle y invitait souvent Emeline, qui avait émis le souhait de jouer du piano, pour lui enseigner les rudiment de ce bel instrument.


Hortense mit au monde, au milieu de la nuit, une petite fille.


La petite Cendrine fut accueillie chaleureusement par toute sa famille.


Brady, qui était le plus heureux des papas, s’éclipsa ce jour-là pour se rendre à Tartosa, où il avait repéré un joli piano dans l’une des salles voisines de celle où Hortense et lui s’étaient mariés.

Hortense méritait bien un beau cadeau après lui avoir donné deux merveilleuses filles.


Et la deuxième grandissait déjà ! Que le temps passe vite...





Crédits :

Christian, Anna-Maria, James et Mary sont des sims qui m'ont gentiment été prêtés par Captain Juliette, pour ce challenge, et donc, cette histoire. Merci à elle.

5 vues0 commentaire
bottom of page